Actualités

Les meilleures destinations pour voyager en solo

Les meilleures destinations pour voyager en solo

Vous voulez tenter une nouvelle aventure qui est de voyager en solo ? Sachez que le choix de la destination est essentiel. Il existe en effet des destinations plus adaptées, plus accueillantes et plus sûres que d’autres pour un voyage en solitaire. Une chose est sûre, cela constitue un réel challenge et peut se révéler être une expérience très fructueuse. Si vous ne savez pas où partir pour votre premier voyage seul, découvrez dans cet article les meilleures destinations.

Porto et Lisbonne au Portugal

Le Portugal ne manque pas d’atouts pour attirer des touristes, qu’ils voyagent seuls, en famille ou en amoureux. Parmi les destinations idéales pour un voyageur solo, la ville de Porto propose un cadre agréable et convivial pour se faire des amis. Elle est mondialement réputée pour son vin et sa vie nocturne animée grâce à ses bars ouverts toute la nuit. Cette ville portuaire a également de quoi satisfaire les voyageurs seuls à travers sa gastronomie locale et son magnifique art. Pour approfondir l’histoire des vins locaux, direction les vignobles qui sont nombreux sur le territoire. De l’autre côté, la ville de Lisbonne est tout aussi renommée grâce à sa vie nocturne active. Elle est parfaite notamment en saison estivale de par sa superbe météo.

Tokyo et Kyoto au Japon

Il existe plusieurs activités à faire et des choses à voir au Japon si vous voyagez seul. Mais surtout, c’est un pays où il vous sera possible de faire de nombreuses et belles rencontres. Parmi les villes à visiter absolument, Tokyo est l’une des plus peuplées du pays où vous ne pourrez pas vous sentir seul. Le mieux est dans ce cas de choisir votre propre itinéraire. Tout y est parfait, vous pouvez contempler les splendides tours et les fameux temples. Ne manquez pas non plus de visiter les jardins traditionnels japonais qui habillent la ville vivante et animée de Tokyo. Et pour circuler de manière efficace et rapide dans la ville, sachez que les moyens de transport japonais sont connus pour leur praticité. D’autre part, Kyoto est une destination plus calme et reposante à travers ses jardins remarquables. N’oubliez pas aussi de goûter à la gastronomie locale qui saura surprendre et ravir vos papilles.

Vancouver et Montréal au Canada

Pour un voyage en solitaire, le Canada se classe parmi les destinations les plus sûres au monde. Il y a une multitude d’endroits à visiter et d’activités à pratiquer là-bas. Dans un premier temps, passez quelques séjours à Vancouver où vous pourrez profiter de la nature et admirer la beauté de la flore et la faune de la région. Elle se distingue par ses décors citadins combinés au charme de ses forêts boréales. C’est la destination idéale pour vous ressourcer et découvrir de nouveaux paysages. Et tant que vous y êtes, faites un tour à Montréal où vous constaterez une ambiance typiquement française. Vous pouvez vous balader dans la ville et visiter les monuments les plus emblématiques et les plus exceptionnels tels que la basilique de Notre-Dame. Et la bonne nouvelle c’est que les rencontres avec les habitants sont facilitées par l’état d’esprit canadien.

Kuala Lumpur et Penang au Malaisie

Et puisque la sécurité est l’un des critères de choix clés pour un voyage en solo, sachez que la Malaise s’inscrit parmi les destinations les plus sécuritaires. Elle vous embarque dans un cadre idyllique des hôtels et des plages. Elle séduit par sa gastronomie raffinée et authentique. Pour commencer, direction Kuala Lumpur qui se démarque par son riche patrimoine architectural. On y aperçoit de nombreux sites touristiques et de remarquables mosquées. C’est une ville où les occasions de rencontres ne manquent pas. Ensuite, approfondissez vos connaissances de la Malaisie en allant vers Penang où se mêlent architecture coloniale, art et nourriture. Une destination très prisée, Penang est reconnu pour ses rues colorées et ses magnifiques œuvres de street art. Vous y avez aussi la possibilité de savourer les spécialités culinaires de la région comme le rojak ou le laksa. Puis, ne manquez pas de visiter Penang Hill qui vous offre une vue superbe sur l’île.

Nouvelle-Orléans et Portland aux Etats-Unis

Dans notre sélection des meilleures destinations pour un voyage en solo, on ne peut pas ne pas citer la Nouvelle-Orléans qui est une ville des Etats-Unis réputée pour sa musique. Les rues de la ville sont animées par des musiciens talentueux qui vous feront danser. Elle se reconnaît également pour sa cuisine. Vous pouvez trouver des restaurants à tous les coins de rue. D’autre part, la ville de Portland en Oregon est aussi idéale pour les voyageurs seuls. Elle possède de vastes espaces verts propices à la détente comme le Forest Park ou encore le Washington Park. Vous pouvez en outre découvrir les plats typiques de la ville en allant ch l’unez des nombreux restaurants qui se trouvent sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *