Actualités

Des destinations de voyage atypiques et exceptionnelles pour un été 2024 inoubliable !

Destinations de voyage atypiques pour cet été 2024

Il ne reste plus qu’un mois et demi avant que l’été ne pointe le bout de son nez ! Avez-vous une idée approximative de ce que vous allez faire durant ses vacances ? Mieux encore, savez-vous où passer le plus bel été de votre vie ? Nous avons la réponse à cette question, nous vous offrons même une gamme de choix de destination idyllique. Peu importe que vous préfériez qu’il fasse chaud ou plutôt froid, il y a forcément un lieu de notre liste qui va conquérir votre cœur !

Des vacances spéciales détentes au Laos

Voyage au Laos

Vous êtes de ceux qui aiment enchaîner les activités lorsque vous partez en vacances ? Il serait intéressant de songer au Laos. Bien que cela fasse plus de trente ans que le pays a de l’expérience dans le tourisme, il offre un grand nombre d’activités à ses visiteurs, loin des foules. Voici les diverses activités que vous pourrez effectuer en toute tranquillité à Laos :

  • Des safaris,
  • Des vols en ULM ou montgolfière,
  • Des treks,
  • Des randonnées,
  • Des sorties en buggy …

Vous êtes un amateur des cuisines du monde ? Il est conseillé de prendre un cours de cuisine. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire de l’écotourisme en passant quelques jours dans un village afin de découvrir les rites et les savoir-faire locaux. Ne manquez surtout pas de la visite des refuges pour éléphants. C’est une occasion rêvée pour nourrir les éléphants et les baigner. Enfin, s’il y a bien une chose que vous pouvez faire au Laos, c’est vous détendre, tout simplement. Les habitants sont généralement des personnes souriantes et calmes. Elles ne connaissent pas et ne subissent pas le stress des grandes villes. Se rendre au Laos, c’est faire une vraie pause du quotidien le temps de quelques jours. Pensez à pratiquer la méditation et à vous offrir des séances de massage et de bien-être. Prenez également le temps de vous reposer au bord du Mékong.

Rendez-vous à Cadaquès pour des vacances agréables

Voyage à Cadaqués

Votre budget est plutôt restreint et vous ne pouvez pas vous permettre de voyager trop loin ? Pas de souci ! Une destination qu’il est bon d’envisager, c’est Cadaquès. Elle fait partie des joyaux de la côte catalane. Vous y rendre, c’est être certain de découvrir divers monuments qui ont fait l’histoire, tels que l’église Santa Maria qui a été peinte plus d’une centaine de fois. Il y a également les petites boutiques traditionnelles qui sont expertes en paniers en paille. Ne manquons pas de mentionner la pâtisserie Mallorquina, connu pour son exceptionnel turron. Pour des vues à couper le souffle, il faut absolument vous rendre dans les hauteurs de la ville de Cadaquès. Qu’en est-il des plages diriez-vous ? Eh bien, sachez qu’il existe plusieurs plages et criques à Cadaquès. En famille, entre amis ou seul, vous allez profiter du climat méditerranéen. Parmi les plages les plus connues de la vieille ville, il y a Playa Gran, c’est la plus proche. Vous avez la possibilité de louer des parasols et des chaises longues pour vos moments de détente. Ensuite, il y a la Playa de Portlligat, qui se trouve près de la maison de Salvador Dali. Si vous avez envie de faire de la plongée, c’est la plage idéale pour se lancer dans cette activité.

Visitez les plages isolées de Cadaquès

Vous préféreriez des plages plus tranquilles ? Cadaquès ne manque pas de ressource avec :

  • La Playa de Sa Conca,
  • Cala Nans,
  • Cala Jugadora.

Précisons que pour atteindre ces trois criques, il est nécessaire d’effectuer une courte marche. Un petit effort qui en vaut largement la peine étant donné que ce sont les criques les plus isolées et les plus sauvages de Cadaquès. La gastronomie de la ville ne vous laissera pas indifférent ! En effet, les recettes sont transmises de génération et en génération et on a recours aux meilleurs ingrédients de la mer et de la terre pour les réaliser. Entre autres, il y a les plats de riz et les « suquets », les poissons ainsi que les fruits de mer qui sont très réputés. Eh bien sûr, la ville est connue pour ses oursins.

Découvrez Alajuela au Costa Rica

Découvrez Alajuela au Costa Rica

Lors de votre arrivée à l’aéroport international Juan Santamaria de San José, au Costa Rica, sachez qu’il ne faut que dix minutes pour se rendre à Alajuela. Précisons que cette ville est un peu plus agréable et chaleureuse comparée à la capitale San José. Il y a tant à découvrir et tant à faire à Alajuela. Parmi les lieux emblématiques que vous devez découvrir, il y a le volcan Poas. Il s’agit d’un stratovolcan actif qui se trouve à une heure de route seulement de la ville. Pour un été mémorable, ne manquez pas d’admirer son cratère qui mesure un kilomètre de diamètre et dans lequel on peut découvrir un lac couleur émeraude. De quoi vous constituer un souvenir des plus mémorables cet été !

N’oubliez pas de visiter le parc Ave

Si vous êtes investi dans la protection des animaux, il faut vous rendre au parc Ave. Ce n’est pas qu’un simple zoo, c’est un sanctuaire de protection pour la faune. Sachez que les animaux déambulent en liberté dans les chemins du parc. Vous pouvez y croiser des paons, des singes ou encore des iguanes. Pour information, le parc Ave a été créé dans le but de protéger les oiseaux endémiques du Costa Rica, aujourd’hui il protège divers animaux. C’est bien beau tout cela mais gastronomiquement, qu’est-ce qui démarque Alajuela ? Il faut penser à goûter le plat typique du Costa Rica, qui n’est autre que le « casado ». Il s’agit d’un plat avec du riz, du poisson, des haricots noirs et des bananes plantains, un véritable régal !

Destination de rêve pour les adeptes des épices : le Sri Lanka

Destination de rêve pour les adeptes des épices : le Sri Lanka

Partez dans le sud de l’Inde, à la découverte du Sri Lanka ! Il est réputé pour ses plantations de thé, ses plages sauvages et surtout pour ses paysages de jungles tropicales. De quoi vous faire rêver tout au long de votre séjour. Si vous êtes un surfeur, il est certain que vous apprécierez la côte Ouest qui est un véritable paradis pour les adeptes de cette activité nautique. Ce qui fait également le charme du Sri Lanka, ce sont les plats faits de multiples saveurs ains que les épices. Dans les jardins du village de Matale, par exemple, on peut admirer et goûter les épices exotiques telles que :

  • Les clous de girofle,
  • La cannelle,
  • La cardamone,
  • Le safran,
  • La coriandre,
  • La noix de muscade …

Un été au Sri Lanka est la parfaite occasion pour savourer différents mets. D’ailleurs, sachez que les plats sont influencés par des cuisines variées, comme arabe, indienne, portugaise et même hollandaise. Vous prendrez certainement plaisir à découvrir les ingrédients qui font que les plats soient aussi gourmands : la noix de coco, le piment, le curcuma. Il est fortement suggéré de goûter le plat national du pays qui n’est autre que le : rice and curry. Si vous vous rendez sur la côte du Sri Lanka, vous aurez l’occasion de déguster des plats à base de fruits de mer, comme : le poisson-sabre, les grosses crevettes. Un fait intéressant : le Sri Lanka a été connu pour ses épices bien avant le thé, et ce depuis plus de 1000 ans.

Une destination abordable au Pérou : Huaraz

Vous êtes plutôt un amateur de plein air en quête de détente et de culture ? Rien ne vaut Huaraz ! Ajoutons que si vous êtes un ou une alpiniste chevronnée, cette destination saura certainement vous convenir. Cette ville du Pérou est entourée de sommets incroyables, de lacs glaciaires ainsi que de vallées pittoresques. En famille, entre amis ou seul, vous pouvez vous lancer dans des activités telles que :

  • Le trekking,
  • La randonnée,
  • L’alpinisme,
  • Le camping.

Une manière originale et agréable de changer d’air, le temps de quelques jours ou semaines. Par ailleurs, sachez que Huaraz est une destination qui est abordable. En effet, il existe diverses options économiques par rapport à la nourriture, l’hébergement et le transport Vous avez la possibilité d’explorer la ville à pied, par exemple. Vous pouvez également louer un vélo pour découvrir et apprécier la beauté naturelle de ce lieu. Notons qu’il y a des activités gratuites et loin d’être coûteuses dont la visite de musées, de marchés locaux et de centres culturels.

Rendez-vous au bout du monde : Ushuaia

S’il y a bien une destination où l’on doit de rendre au moins une fois dans sa vie, c’est bien l’Ushuaia. Pour la simple et unique raison que c’est la terre la plus australe du monde ! Pour les ferreux de montagnes, il y en a, pour ceux qui préfèrent la mer, vous allez tout aussi bien être servi. Le climat est bien souvent venteux et pluvieux, surtout durant le mois de juin à septembre. Si vous cherchez une destination où il ne fait pas terriblement chaud, Ushuaia saura vous apporter satisfaction. Vous avez même la possibilité de skier étant donné qu’il existe plusieurs domaines skiables. Pour ceux qui ont soif d’aventures, pourquoi ne pas tenter une randonnée en Terre de Feu ? C’est l’occasion rêvée pour découvrir la Laguna Esmeralda. Celle-ci est entourée de sommets enneigés, de quoi vous offrir une vue pure et époustouflante. L’Ushuaia, située en Patagonie vous promet des vacances rafraîchissantes en plus d’être dépaysantes.

Un climat froid mais un pays accueillant : Jökulsárlón

Un nom compliqué à prononcer mais une destination qui en fait rêver plus d’un : Jökulsárlón et elle se trouve en Islande. Y voyager, c’est avoir la garantie de profiter de paysage spectaculaire composé d’icebergs issus du glacier Vatnajökull. Ceux-là se sont échoués sur une plage de sable noir. Pour un voyage de découverte en famille, en couple ou entre amis, vous aurez l’occasion d’observer des phoques nager en toute liberté. Il vous est possible de prendre des photos, tomber sous le charme des sublimes levers et couchers de soleil. Sans oublier que vous pouvez faire le tour de la lagune glaciaire. C’est l’occasion parfaite pour se créer des souvenirs mémorables, vous en aurez des choses à raconter lors de votre retour. Qui peut se vanter d’avoir fait une promenade dans la glace ? Pour ce faire, il ne faut surtout pas oublier de monter à bord d’un bateau.

Des paysages magnifiques et frais même en été : Svalbard

Entre la Norvège et le pôle Nord, vous trouverez l’archipel du Svalbard, dans l’océan Arctique. Pourquoi y passer ses vacances ? Parce que cette destination vous promet une flore ainsi qu’une faune exceptionnelle. Vous avez toujours rêvé d’observer des ours polaires en réalité et pas seulement à la télé ? C’est à Svalbard que vous allez en trouver. Il y a d’autres animaux tout aussi intéressants, tels que :

  • Les rennes, un véritable bonheur pour les enfants qui croient au Père Noël,
  • Les renards arctiques et leurs fourrures blanches et majestueuses,
  • Les baleines,
  • Les glaciers gigantesques …

Même si vous vous y rendez en été, vous pouvez être sûr de skier, de jour comme de nuit ! Dans l’archipel du Svalbard, le soleil ne se couche jamais entre le mois d’avril et la fin août.

Direction l’Ecosse pour un été sans trop transpirer

Direction l’Ecosse pour un été sans trop transpirer

Vous avez envie de passer votre été dans les plages de sable blanc et leurs embruns ? Il serait intéressant de vous rendre en Ecosse ! La température sur place dépasse rarement les 20°C. Le paysage possède un certain charme de par les averses fréquentes. Pour un été au frais, il est recommandé d’aller à Edimbourg. Cette ville est intrigante et romanesque. Si vous aimez assister à des festivals, c’est durant le mois d’août qu’il faut s’y rendre. Parmi les plus connus, il y a le Fringe et le Edinburgh Art Festival. Comme son nom l’indique, cet évènement est consacré aux arts de la scène. Profitez d’un été sans transpirer à grosse goutte en profitant d’Edimbourg et de son architecture et sa culture. Pour les amateurs de whiskies, sachez qu’il y a une dégustation de whiskies qui est organisée à Edimbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *