Actualités

Découvrez les merveilles cachées de Lanzarote

Découvrez Lanzarote

C’est l’une des îles les moins connues des Canaries : Lanzarote a pourtant de merveilleux atouts. Et notamment son prix. Moins courrue par les touristes, les voyagistes vous proposent des séjours all-inclusive à prix cassés.

Une île volcanique

Ce qui frappe quand on arrive à Lanzarote, ce sont les volcans : ils sont partout. Le sol est rocheux, le paysage presque lunaire.

La dernière éruption volcanique date des années 1924, la plus importante de 1730. Elles ont laissé des cavernes que vous pouvez visiter.

Une île paradisiaque

Sur la côte, vous verrez à pertes de vue des maisons blanches, enduites à la chaux, un peu comme en Grèce. Vous y découvrirez de magnifiques petits ports.

Il y fait un temps idéal toutes les saisons : du soleil, des températures chaudes et toujours un peu de vent. Il y fait en moyenne 17° en janvier jusqu’à 25° au mois d’août. Quant à la température de l’eau, elle oscille entre 18 et 23°. De quoi profiter de l’océan, peu importe à quel moment vous venez y passer vos vacances.

Lanzarote est aussi un spot idéal si vous aimez le surf, la planche à voile ou le kite surf.

Quelques sites à ne pas rater

Lors de votre séjour, n’hésitez pas à sortir de votre camp de vacances, même s’ils sont très confortables, avec piscines et stages pour les enfants. Il y a plusieurs sites à ne pas rater.

Le parc national de Timanfaya

Pour découvrir ce parc national de 5.000 hectares, vous devrez prendre le bus et vous ne pourrez pas en descendre. Mais vous ne serez pas déçus ! Vous pourrez voir des volcans de très près, certains encore en activité. Vous y verrez aussi des coulées de lave pétrifiée, des crevasses, vous pourrez faire une balade à dos de chameaux… C’est une excursion à ne pas rater. 1 million de visiteurs sont accueillis chaque année.

La Cueva de los Verdes

Il s’agit d’une extraordinaire grotte, formée suite à une éruption volcanique. Ce couloir de lave s’étend sur 6 kilomètres au total, mais la visite ne se fait que sur 1,3 km. Mais ça suffit pour en prendre plein les yeux ! Et découvrir le secret de la Cueva de los Verdes (mais chuuut c’est un secret !).

L’Aloe Vera et le vin, deux spécialités de Lanzarote

L’île regorge d’une plante qui la rend célèbre : l’Aloe Vera. Et vous pouvez visiter une des plantations située au Nord de l’île, à Costa Teguise. Elle s’étend à perte de vue, sur 40.000 m². Vous pourrez bien sûr y acheter des produits de beauté, mais aussi découvrir que cette plante peut se cuisiner !

Certainement moins connu, le vin de Lanzarote. Vous pourrez apprécier ses vignes qui ont une particularité : chaque cep est planté dans un trou, surmonté d’un mur de pierres volcaniques pour les protéger du vent. La terre difficile donne du caractère à ses cépages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *