Actualités

3 lieux incontournables à visiter à Bali

3 lieux incontournables à visiter à Bali - Blog de Voyage

Vous désirez en savoir davantage sur les plus beaux sites de Bali ? Voici le guide qui vous permettra de découvrir le top 3 des sites incontournables à Bali.

Le Mont Agung et le temple Besakih

Volcan actif qui culmine à 3 142 mètres d’altitude, le Mont Agung est ainsi le plus haut sommet de cette région. La population locale a le plus profond respect pour ce site même si le risque d’éruption volcanique reste envisageable. Cela est dû au fait que le volcan joue un rôle important sur la fertilité des terres. 

L’escalade de cette montagne attire de nombreux touristes à travers le monde chaque année. Cependant, l’ascension de ce sommet nécessite l’accompagnement d’un guide spécialisé. Elle peut durer entre 5 heures et 12 heures de montée en fonction du circuit choisi par le visiteur. Toutefois, il est préférable d’avoir quelques notions sur les randonnées en haute altitude avant d’emprunter cette côte.

Cette montagne est classée parmi le top 3 des sites incontournables à Bali en raison du fait qu’il soit unique. En effet, la particularité de l’expédition réside dans la spiritualité des endroits visités en cours de route jusqu’au sommet du volcan. En effet, le temple Besakih, érigé à environ 1 000 mètres d’altitude fait office de point de départ. 

Ce temple religieux, également appelé « temple mère » est doté de quelques dizaines de structures sacrées. Ces ornements bénis sont consacrés aux dieux hindous Brahma, Vishnu et Shiva. De ce fait, vous allez ressentir un mélange de fascination et de sensation forte durant la montée. De plus, le volcan actif vous procurera encore plus d’excitation.

Les îles Nusa Lembogan, Nusa Ceningan et Nusa Penida

Les îles paradisiaques de Nusa Lembogan, Nusa Ceningan et Nusa Penida restent les plus beaux sites de Bali. Leur charme réside dans leur authenticité et la beauté des falaises qui les embellissent. Ces sites se situent dans le Sud-est balinais à quelques minutes en bateau de Sanur. 

Nusa Penida est la plus vaste des trois, elle compte 203 km² de superficie. Elle détient sa réputation à cause de ses sites de plongée sous-marine peuplés par les raies manta (raies géantes). Les plages de sable fin de Kelingking Beach offrent un confort hors du commun. Vous pouvez vous y reposer pour apprécier la pureté de l’atmosphère. La terre ferme de l’île regorge également de nombreux endroits fascinants. En effet, la grotte Goa Giri Putri est accessible aux visites depuis une brèche au cœur des rochers. 

Étant donné que ces 3 îles sont très proches les unes des autres, nous les avons mis ensemble dans le top 3 des sites incontournables à Bali. En effet, la deuxième île Nusa Lembogan demeure la plus fréquentée, sans être pour autant saturée. Elle présente donc une ambiance particulière à cause de l’affluence des touristes. 

Sa particularité réside dans l’aspect de ses plages qui s’oriente vers une couchée de soleil somptueuse. De plus, son océan est constitué par de l’eau cristalline, cela attire davantage les visiteurs à cause de sa rareté. Pour les adeptes de mangrove, une escapade en pirogue vers le nord de l’île peut être organisée pour leur donner satisfaction. 

Il existe également des sites de saut dans le cas où vous êtes habitué par ce genre de défi. On compte parmi eux les falaises de Dream Beach et de Devil’s Tear qui peuvent vous offrir les sensations souhaitées. 

Enfin, l’île de Nusa Ceningan qui est reliée par un pont en bois depuis Nusa Lembogan. Elle est bordée par des plages de sable blanc qui ont un aspect digne d’une photo de carte postale. On y retrouve principalement le Secret Beach et le Blue Lagoon. 

L’île de Menjangan

L’un des plus beaux sites de Bali, cette île se situe dans le nord-ouest de la région et est répertoriée dans le parc national de Bali Barat. Menjangan Island signifie « île aux cerfs ». Son nom vient du fait qu’elle est exempte d’habitation, à l’exception des cerfs qui flânent sur le bord de la mer. Le spectacle est donc inhabituel, car ce genre d’endroit est très rare dans le monde. De plus, l’exploration de l’océan vous fait découvrir ses fonds qui engorgent d’importants coraux en pentes. 

Vous pouvez également apprécier la danse des animaux marins spéciaux tels que le poisson-léopard ou le poisson-perroquet. Avant votre arrivée sur Menjangan Island, tâchez donc de contacter une agence de plongée locale afin d’effectuer une réservation pour une expédition snorkeling. Il est à noter que cette partie de la région n’est pas incluse dans les circuits touristiques habituels. Ainsi son authenticité fait qu’elle soit parmi le top 3 des sites incontournables à Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *